dimanche 17 mai 2009

Sous les Sunlights du Tropique ! Part 1 : Sunshine Coast, Rockhampton et Glastone

Et me revoilà de retour après une dizaine de jours d’absence, mais qui dit absence dit vacances, qui dit vacances dit voyages et qui dit voyages dit encore des moments magiques…

Alors comme pour le Red center le mois dernier, j’ai décidé de découper le voyage en plusieurs parties pour faire durer le plaisir…

Alors pour ce trip, on est parti Caro et moi à la découverte de Brisbane et de ses environs (enfin « environ » ça fait 800km, mais pour l’Australie c’est rien). Et j’ai appelé ce voyage « sous les sunlights du tropique » car Brisbane est situé sur le tropique du Capricorne ! Petite leçon de géo…

Alors, après un départ de la maison à 4h00, nous sommes arrivés à l’aéroport d’Adelaïde direction Brisbane en passant par Sydney !!!! Et là, à Brisbane, Grand soleil, chaleur… déjà les vacances commencent bien ! Et de là, on ne perd pas de temps, on prend directement une voiture direction Rockhampton, la capitale du Bœuf (lol), début de la barrière de Corail, pour notre leçon de plongée du dimanche…

Et là après plus de 8h de voiture, on arrive et c’est le drame !!! J’avais oublié d’imprimer le plan pour aller à l’hôtel, l’hôtel était sale et bruyant et surtout je n’avais aucun RDV pour le cours de plongée…

Pas mal la déco de la chambre !

Avec Caro, on change de plan, on prend nos guides et on se lève à l’aube : direction Glastone à 150 km à Sud…

Arrivé à Glastone, qui d’après nos guides était la ville parfaite pour la plongée, rien de chez rien. Des usines et rien d’autres… Après une petite heure de stress, on décide d’aller à la marina et là on arrive juste à temps pour le départ de Heron Island. Le MIRACLE !!!

Alors on se regarde, on regarde nos portefeuilles, et finalement on prend le bateau… et là, la magie commence….