jeudi 11 juin 2009

Sydney, Blue Mountains : Lundi 8 juin.

Pour ce dernier jour à Sydney, nous sommes partis pour les Blue Mountains à 70km de la ville. Nous nous sommes donc levés à 5h pour braver le froid : il faisait 10°C. Le nom de « Blue mountains » (montagnes bleues) provient de sa flore. En effet, les eucalyptus libèrent une vapeur bleutée formant ainsi une brume omniprésente au dessus de la forêt.

Pour la première balade de quelques dizaines de minutes, nous sommes partis voir des kangourous en liberté… et j’avoue que ceux-là n’avaient vraiment pas peur des humains car nous nous sommes approchés d’eux à moins de 5m. C’était génial !!!

Naturellement, il a fallu que Max tombe dans la boue à 7h30 du mat. Ce qui m’a beaucoup fait rire, surtout qu’il portait une super veste Rip Curl blanche… bonjour la catastrophe !!!!

Ensuite nous sommes allés à Jamison Park pour notre première marche de la journée. Naturellement, nous avions un guide. Vous allez vite voir qu’il était un peu fou, mais on a quand même bien rigolé...

Pendant la marche, nous avons vu des choses magnifiques encore… des paysages naturels à couper le souffle et de cascades splendides…

Après une pause Lunch en plein air, nous sommes allés direction Katoomba pour une autre randonnée et admirer les fameuses « Three Sisters », connues par tous les guides.

Arrivés en bas de la montagne, nous avons pris un funiculaire. Mais pas n’importe lequel. Celui le plus pentu au monde avec une pente à 52° soit 128% !! Je vous assure que j’étais mort de peur, surtout avec mon vertige… lol

Et voilà, encore un voyage de plus… sans doute le dernier pour l’Australie… Mais j’ai des images plein la tête… Il me un peu plus d’un mois ici, mais il faut finaliser les projets maintenant… et oui, à la base, je suis en stage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire