mercredi 10 juin 2009

Sydney : Dimanche 7 juin.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes repartis à l’assaut de la ville. La première étape de la journée fut l’Art Gallery.

Ensuite, nous sommes allés directement sur Darling Harbour pour prendre un petit déjeuner sur le port. Et là quel café avons nous choisis ? Le Lindt Cafe... Tout un poème… J’en ai profité pour faire mon gourmand… Au menu, milk shake au chocolat extraordinaire et 4 macarons : Champagne, Passion avec son cœur chocolaté, Noisettes et pur chocolat (70%)… un régal pour les papilles gustatives…

Nous sommes ensuite allés au Wildlife centre pour voir profiter encore une fois de la faune australienne… alors au programme : araignées géantes, serpents, kangourous, koalas et pleins d’autres encore…

Sortis du wildlife centre, nous sommes directement rentrés dans l’aquarium juste à côté pour profiter cette fois-ci des animaux marins. Et là, mes souvenirs de la barrière de corail sont immédiatement remontés à la surface (jeu de mots)… des raies, des requins, des tortues géantes, Némo et Doris…

Juste après, nous sommes retournés prendre un bain de soleil en terrasse sur le port et dégustés de savoureuses brochettes d’agneau… un délice à petit prix, lol…

Nous sommes ensuite allés flâner dans les rues de la ville à la recherche de cadeau, et et retournés au l’Opéra…

Nous sommes après montés sur l’Harbour Bridge pour admirer le point de vue… Malheureusement, le soleil se couchant à 17h, nous sommes arrivés de nuit, mais le spectacle restait quand même hors du commun…

Le soir, nous avons retrouvé nos amis de la veille pour assister à un feu d'artifice dans le cœur de la ville et nous avons passés le reste de la soirée dans un restaurant branché du port avec une musique électro dont maxime et moi étions très fans...

Mais attention, nous ne sommes pas rentrés trop tard parce qu’il fallait se lever à l’aube le lendemain pour aller aux Blue Mountains, mais ça c’est une autre histoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire