mardi 9 juin 2009

Sydney : Samedi 6 juin.

Voilà, je prends un peu de temps pour vous parlez de mon weekend prolongé. En effet, c’était l’anniversaire de la reine ce lundi, ce qui signifie weekend de 3 jours : direction Sydney !!!

Après un réveil à 3h du matin, skype oblige, nous avons pris l’avion samedi matin vers 6h. Arrivé à l’aéroport de Sydney, nous avons pris un shuttle (mini bus) pour nous amener direction Kings Cross, (le quartier gay, lol) à notre hôtel. Et là, premier fou rire… nous sommes tombés sur une bande de quinquagénaires accompagnées de leur fille qui se rendaient au concert de Pink… On a vraiment bien rigolé… le chauffeur un peu moins, mais bon…

Juste le temps de déposé nos affaires, nous avons filé dans le centre ville… nous étions trop impatients de voir enfin l’Opéra et l’Harbour Bridge. Nous sommes donc passés par le quartier de Woolloomooloo avec un très beau port et son célèbre marchant de meat pie (tarte à la viande) connu dans toute l’Australie…

Nous avons aussi traversés le jardin botanique rempli de joggeurs...

Et là devant nous, l’Opéra House… tout simplement magique… Mon rêve devant moi, à portée de main… Nous nous sommes donc avancés sur les quais, histoire de nous aligner avec l'Harbour Bridge, et nous avons pris quelques photos…

Plus nous avancions, plus j’étais excité… et là, maintenant, je peux dire que j’ai vu de mes propres yeux et que j’ai touché l’opéra de Sydney…

Ensuite, en attendant le ferry, nous nous sommes posés à une terrasse de café pour savourer un cappuccino sous un soleil éclatant devant cette vue incroyable !!!

Ensuite nous avons pris le ferry pour effectuer le tour de la baie de Sydney qui est selon les guides l’une des plus belles du monde... Et je peux confirmer, c’était tout simplement magnifique !!!!

Le bateau nous a ensuite déposé sur les quais de Barangaroo et nous sommes allés manger au resto… au menu, salade pour Max et hamburgers maison pour Caro et moi… Hummm un régal !!!

Nous avons ensuite flânés dans Darling Harbour et nous nous sommes dirigés dans le centre de la ville pour faire du shopping, à Victoria Market…

Nous sommes ensuite retournés voir l'opéra pour le coucher du soleil....

Le soir, nous avons rejoins Marietta et Stefan (nos amis suisses), Doris (l’autrichienne) et Beth (l’australienne), pour boire un verre de vin blanc devant l’opéra illuminé… magique !!!!

Nous avons ensuite mangé un morceau sur les hauteurs du Harbour Bridge… une bonne petite soirée entre amis, dans une des plus belles villes du monde…

En rentrant, nous avons pris le taxi… Me voyant faire l’idiot avec Max, il nous a mis un CD de chansons françaises et nous avons commencés à chanter du David de Jonathan suivi par du Gainsbourg et du Joe Dassin, ce n’est pas incroyable ça ?

Pour ce qui est de l’arrivée à l’hôtel, nous nous sommes tombés comme des masses après cette journée Marathon, mai la tête remplie de souvenirs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire