jeudi 16 avril 2009

Red Center, Part 4 : COOBER PEDDY

Pour cette dernière destination, je vais vous parler de Coober Peddy. Très exactement, nous y sommes passés 2 fois, à l’aller et au retour. Cette ville est en effet située à la mi-chemin entre Adelaïde et de le « Red Center », ce qui nous a permis de profiter d’un bon lit pendant ce long périple.

Normalement comme cela est indiqué dans tous les guides, c’est une ville « underground » ce qui signifie « sous terre ». Mais en réalité, pas du tout ! Il y a des mines d’Opales un peu partout, quelques magasins sous terre et quelques vestiges de décor de film.


On a quand même profiter du petit resto grec avec des pizzas hors du commun (la pizza sur la photo est pour 2 personnes, je vous rassure), on s’est bien reposé et on a surtout bien rigolé….


Ah oui, j’avais oublié de vous montrer un panneau la dernière fois en partant d’Alice Springs….

C’est fou nan ?

3 commentaires:

  1. y'en qu'on de la chance quand mm ...

    RépondreSupprimer
  2. c'est un vaisseau de Star Wars qu'on voit sur une photo??
    en tout cas tu me fais rêver dans la mine!! on dirait que tu as fait toute ta vie!!

    RépondreSupprimer
  3. ouais je sais... j'aime bien les casques de chantier... lol

    RépondreSupprimer